trainings

La compagnie Mouvimento ouvre ses trainings matinaux lors de sa résidence au Pôle 164 à Marseille (13) en novembre 2022.

Ateliers/Trainings guidés par Annemari Autère :
Du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2022 de 10h à 12h

Tous niveaux
Tarif : 10€ / training
Adhésion : 5€

Infos / Résas : 
info@mouvimento.org
06 84 37 84 98

La méthode BalletBodyLogic est une approche novatrice de l’analyse du mouvement créé par Annemari Autere. Elaboré à partir des schémas moteurs du mouvement, cette méthode propose un travail important sur la musculature profonde et les fascias. L’étude des principes de base fondamentaux de la verticalité et de l’alignement proposée par BalletBodyLogic permet à chaque danseur d’approcher un alignement idéal du squelette et de maîtriser ainsi, avec le moindre effort, les diverses techniques de danse. Comme le dit Mabel E. Todd  « Pourquoi tenir notre squelette quand il peut pendre ou se reposer » ?

Contenu des cours  :
– prise de conscience de l’alignement et des mal alignements
– étude des principes de base fondamentaux de la verticalité et de l’alignement
– compréhension de la mécanique des articulations et travail sur celles-ci en rapport avec la souplesse musculaire.
– travail sur la perception et le ressenti – étude des méthodes pour sentir la musculature profonde et le mouvement interne des fascias
– travail de renforcement et d’étirement de la musculature profonde et compréhension de son rôle dans l’alignement posturale
– pourquoi la visualisation des articulations et de certains muscles
– quelques faits sur la musculature profonde, et la musculature superficielle

Danseuse, chorégraphe et professeur danse, Annemari Autere commença sa carrière de danseuse avec le Ballet National de Norvège, puis membre du Ballet Royal de Suède, elle participa à plusieurs créations télévisées et fit plusieurs tournées en Scandinavie, Europe, Etats-Unis et Canada. Professeur associé à l’Université de Nice Sophia Antipolis de 1997 à 2009, elle y développe sa méthode, BalletBodyLogic qui lui ont valu d’être invitée à donner des cours dans plusieurs universités en Finlande, Suède, Pays-Bas, Estonie, Lettonie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis etc. dans des écoles professionnelles comme l’école de danse de l’Opéra d’Oslo, l’Ecole d’Etat de Riga, Riga Contemporary Dance Festival, stage d’été à l’Arts Printing House de Vilnius Lituanie, ainsi  qu’à l’ADF (American Dance Festival) à Durham NC., et d’autres compagnies comme le Ballet National de Riga et de Tallin, Fine 5 à Tallin, Physical Virus Collective (PVC) à Freiburg, Allemagne, et de donner des conférences et colloques internationaux pour l’IADMS (International Association for Dance Medicine and Science), NOFOD (Nordic Forum for Dance Research), TaMeD (TantzMedicinDeutschland), UNESCO/CID, WDA (World Dance Alliance)… Son livre The Feeling BalletbodyBuilding the Dancer’s Instrument According to BalletBodyLogic, (Dorrance Publishing Co., Pittsburg) fut publié en 2013.